Actualités

Sylvestre Ilunga consacre sa 4ème sortie à la Direction générale du contrôle des marchés publics

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a visité lundi le siège de la Direction générale du contrôle des marchés publics -DGCMP-, rapporte un communiqué de presse de la Primature. Ce service public relevant du ministère du Budget a pour mission essentielle le contrôle de conformité dans l’attribution des marchés publics en République démocratique du Congo.
C’est la quatrième sortie du Premier ministre, après l’Observatoire de Surveillance et lutte contre la Corruption et d’Ethique Professionnelle -OSCEP-, la Cour des Comptes et l’Inspection Générale des Finances.
Le communiqué précise que, comme lors de ses précédentes visites, le Premier ministre tenait à évaluer les conditions de travail de la DGCMP, un maillon essentiel de l’architecture qu’il entend mettre en place dans l’amélioration de la gouvernance dans le secteur des finances publiques et la lutte contre la corruption. Le personnel de ce service public a surtout dénoncé les pressions qu’il subit tout au long des procédures d’attribution des marchés publics, parfois même des autorités publiques censées veiller à l’application de la reglementation.
Le Prof. Ilunga a promis son soutien avant d’exhorter les cadres et agents de la DGCMP à résister aux pressions d’où qu’elles viennent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page