Actualités

Sud-kivu : la route nationale n°2 coupée en 2 après l’effondrement d’un pont à Mwenga

Le pont jeté sur la rivière Kibe, dans le territoire de Mwenga, chefferie de Wamuzimu, à environ 200 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu s’est effondré le 30 septembre dernier suite à un surpoids d’un gros camion en provenance de Kamituga vers Kitutu. Ce pont, situé sur la route nationale numéro 2, reliait Kamituga et Kitutu, deux centres commerciaux de la région.

L’effondrement de ce pont coupe la RN2 en deux alors que des populations locales appellent à la réhabilitation rapide de l’infrastructure. Selon Anselme Njungu Yango, notabilité locale, ce pont a été construit pour faciliter la traversée des engins roulants dont le tonnage ne dépasse pas 25 tonnes au maximum. Malheureusement, le camion à la base de l’effondrement dépassait les 40 tonnes.

Pour Anselme Njungu Yango, la réhabilitation de ce pont est une urgence, regrettant l’innatention des autorités provinciales et nationales.

«Cette infrastructure est de grande importance car il facilite la libre circulation des personnes et de leurs biens, dans un sens comme dans l’autre», a fait savoir Ikando Mwenga Kisengenyo, chef de groupement Banakyungu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page