ActualitésHi-Tech

ST Digital ouvre son bureau en RD-Congo

Après son implantation au Cameroun, Togo, Congo-Brazzaville, Gabon et en Côte-d’Ivoire, ST Digital ouvre son bureau en RD-Congo. Société des services informatiques, ST Digital est véritablement un groupe panafricain déterminé à accompagner les entreprises dans le domaine de la formation, l’intégration, le conseil en transformation digitale et le Cloud et Datacenter Services.

«Nos ambitions s’expriment par rapport à une vision de la transformation digitale en 5 axes, à savoir: la transformation de la relation client, l’amélioration des processus opérationnels, la digitalisation du business model, les infrastructures digitales de nouvelle génération -CLOUD-, les compétences humaines et la gestion du changement», a expliqué Jean Philippe Luguna, nouveau Directeur général de ST Digital/RD-Congo, mercredi 15 février 2023, lors d’une séance de travail avec la presse.

Et de renchérir: «ST Digital est Gold Partner Microsoft et Oracle ainsi que de nombreux autres éditeurs internationaux».

Nommé Directeur général par le comité de direction du groupe spécialisé dans la transformation digitale, Jean Philippe Laguna qui occupait jusqu’ici le poste de directeur marketing au siège social au niveau du Cameroun, aura ainsi la mission de poser les jalons de cette nouvelle filiale. Il est appelé à relever de gros défis dans cette filiale nouvellement créée. En plus de la création de la nouvelle entité, le nouveau DG devra positionner ST Digital comme le nouvel acteur du numérique en RD-Congo. L’expérience et les références vont permettre au nouveau manager de relever le niveau de cette nouvelle société qui voit le jour en RD-Congo. Il est vrai que, pour le rayonnement de cette entreprise, le nouveau manager pourra s’appuyer sur ses compétences de marketiste et sur la qualité de ses collaborateurs.

«Ce n’est pas un métier facile, car on ne vend pas des solutions qui sont à même d’être comprises par tous. On vend de la compétence, de la spécificité, de la technologique. Bien comprendre les besoins et spécificité du marché local et avoir une équipe de confiance. C’est du moins ce qui sera important», a soutenu le DG de ST Digital.

Qui est le nouveau promu?

Présenté par les siens comme quelqu’un qui est exigeant envers lui-même, attentionné et ouvert au partage de savoir, Jean Philippe Laguna est un homme qui prend les rênes de ST Digital en RD-Congo au début de sa carrière professionnelle en 2007 comme commercial chez Idtrack à Barcelone en Espagne. En réalité, il a passé près de deux ans dans cette société spécialisée dans la promotion des technologies des RFID, une technologie de traçabilité innovante. Il a ensuite travaillé dans le service client chez Teletech, toujours à Barcelone. Lorsqu’il pose ses valises au Cameroun en 2014, Jean Philippe Laguna est d’abord responsable commercial chez AppsTech pour ensuite rejoindre l’aventure ST Digital en mai 2017.

Dans ce groupe partenaire des éditeurs comme Microsoft, Oracle, Fortinet, Veeam, VMWare, Eutelsat, il y occupe le poste de chef produit formation puis celui de directeur marketing. Un parcours professionnel dans des entreprises aux activités liées à l’innovation et au digital.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page