ActualitésSports

Sports: les états généraux fixés du 20 au 30 août prochain à Kisantu

Les états généraux des sports vont enfin démarrer du 20 au 30 août 2022 à Kisantu, dans le Kongo central. C’est ce qui ressort de la 60ème réunion du Conseil des ministres tenu vendredi 1er juillet 2022. Cette date a été retenue après la présentation par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, du rapport sur les préparatifs et les objectifs de ce projet visant à redorer le blason du sport RD-congolais.

«Ces états généraux visent donc à permettre à notre pays de faire un diagnostic global de la situation des sports et de proposer une thérapeutique susceptible de redorer le blason de notre secteur des sports et loisirs. C’est dans cette optique que le ministre des Sports et loisirs a informé le gouvernement des détails sur l’organisation ainsi que les thématiques qui seront retenues pour ces travaux prévus du 20 au 31 août prochain», peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

L’organisation de ces assises fait suite à l’instruction du Président de la République, après les échecs cumulés dans différentes disciplines sportives. Plus particulièrement après l’élimination des Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page