Actualités

Soutenant les enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende : l’ECC appelle à une justice indépendante et neutre

Professant la sacralité de la vie humaine, l’Eglise du Christ au Congo -ECC- condamne à son tour l’assassinat “odieux et crapuleux” du député national et ancien ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende Senga, et lance un appel patriotique au respect de la vie de tout RD-congolais.

“La vie doit être célébrée en lieu et place du deuil à répétition car Jésus Christ est venu pour que ses brebis aient la vie et soient dans l’abondance. Aucun motif politique, tribal, religieux, ethnique ou linguistique ne peut justifier le renversement de notre mythe fondateur en tant que Nation et notre autodétermination en tant que peuple”, souligne-t-elle dans son message sur la situation de justice et paix en RD-Congo, avec comme thème :”la justice élève une nation, mais le péché est la honte du peuple”.

L’Église du Christ au Congo dit appuyer les enquêtes indépendantes prônées par le gouvernement pour que les responsables de cet assassinat répondent de leur acte. Aussi, elle demande au pouvoir judiciaire, garant de la justice qui doit élever la nation, de faire son travail en toute indépendance, neutralité, objectivité et impartialité. “Les interpellations, les arrestations voire les acquittements doivent se faire dans le respect de l’art. La culture de la banalité du mal, de l’injustice et de l’impunité doit être bannie dans toutes ses formes en RD-Congo”, exhorte l’ECC.

Dans le même registre, l’Église du Christ au Congo condamne aussi les actes de kidnapping dans la ville de Kinshasa qui mettent la population dans une insécurité et méfiance totale. Elle condamne également les massacres ignobles perpétrés dans l’Est et l’Ouest du pays, et invite les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi et faire assoir l’autorité de l’État sur toute l’étendue du pays.

Ainsi, l’ECC appelle le gouvernement RD-congolais à ne ménager aucun effort afin de poser des actes qui favorisent la paix, la sécurité, la cohésion et l’unité nationale. “Soyons des artisans de la justice et de la paix sous toutes leurs formes si nous voulons mériter le titre de dignes filles et fils de la RD-Congo”, conclut-elle.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page