ActualitésPolitique

Nécro : Le sénateur Lola Kisanga s’est éteint

Le Sénat est en deuil. L’un de ses élus, le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, membre de la plateforme le Front commun pour le Congo -FCC-, a rendu l’âme mardi 1er décembre 2020 dans un établissement hospitalier de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

Cette mort a été annoncée et confirmée dans un compte twitter du Sénat RD-congolais. Ce message nécrologique précise que l’élu de la province du Haut-Uélé est décédé de suite d’une courte maladie. «Le président du Sénat, l’honorable, Alexis Thambwe-Mwamba a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné du sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, élu de la province du Haut-Uélé, survenu ce mardi 1er décembre 2020 à Kinshasa, de suite d’une courte maladie», a annoncé le twitter du Sénat.

Plusieurs sources dont l’assistant de l’illustre disparu ont confirmé ce décès. Le Professeur Lola Kisanga, sociétaire du Front commun pour le Congo -FCC- dirigé par Joseph Kabila, avait tout récemment pris la décision de soutenir l’initiative des consultations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, passant outre le mot d’ordre du FCC.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer