ActualitésPolitique

Nécro : Le sénateur Lola Kisanga s’est éteint

Le Sénat est en deuil. L’un de ses élus, le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, membre de la plateforme le Front commun pour le Congo -FCC-, a rendu l’âme mardi 1er décembre 2020 dans un établissement hospitalier de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

Cette mort a été annoncée et confirmée dans un compte twitter du Sénat RD-congolais. Ce message nécrologique précise que l’élu de la province du Haut-Uélé est décédé de suite d’une courte maladie. «Le président du Sénat, l’honorable, Alexis Thambwe-Mwamba a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné du sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, élu de la province du Haut-Uélé, survenu ce mardi 1er décembre 2020 à Kinshasa, de suite d’une courte maladie», a annoncé le twitter du Sénat.

Plusieurs sources dont l’assistant de l’illustre disparu ont confirmé ce décès. Le Professeur Lola Kisanga, sociétaire du Front commun pour le Congo -FCC- dirigé par Joseph Kabila, avait tout récemment pris la décision de soutenir l’initiative des consultations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, passant outre le mot d’ordre du FCC.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer