ActualitésNation

Sénat: la plénière d’ouverture solennelle prévue à 11 heures

Ainsi que l’exigent les dispositions pertinentes des articles 115 de la Constitution et 82 du Règlement intérieur du Sénat, les membres de la Chambre haute du Parlement sont conviés à prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2023, prévue à 11 heures très précises. Selon le communiqué du rapporteur de cette Chambre daté du 14 septembre dernier, le port de la cocarde par chaque sénateur est de mise.

Cette session ordinaire qui est réputée essentiellement budgétaire, est également la toute dernière du mandat du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et de l’actuelle législature. Les sénateurs mettront les bouchées doubles pour doter la RD-Congo d’une Loi des finances pour l’exercice 2024, à la hauteur des enjeux qui attendent le pays.

De toutes les façons, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pourra, dans son discours solennel d’ouverture, définir d’autres priorités de la session ordinaire qui s’ouvre. Ce, sur le plan de la production législative, mais également du contrôle parlementaire, sans oublier d’autres aspects concernant la diplomatie parlementaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page