ActualitésSociété

Kinshasa : Le saut-de-mouton Pompage momentanément ouvert au trafic

Fini les embouteillages. Le saut-de-mouton de Pompage est ouvert au trafic pendant un mois. L’Office des voiries et drainage -OVD- s’active pour parachever les travaux d’aménagement des abords de cet ouvrage qui est déjà fin prêt. C’est du moins la décision qu’a pris le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures et des travaux publics, Willy Ngoopos, qui a tenu à résoudre le problème des embouteillages déplorés sur ce carrefour des avenues du Tourisme et Maman Yemo.

Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage, Victor Tumba, a saisi cette occasion pour inviter la population au civisme. «Ceux qui ont suivi notre communiqué peuvent bien comprendre que nous avons martelé sur le civisme. C’est ce qui est important pour bien garder cet ouvrage», a souligné le Directeur général de l’OVD qui a reconnu le problème réel posé par la population. A ce sujet, il a donné des assurances aux populations de ce coin de la ville de Kinshasa.

«Le problème que nous avons ici est celui du parking. Nous, OVD, allons essayer de voir avec la ville de Kinshasa qui gère la population pour résoudre ce problème de parking», a souligné Victor Tumba. Et d’ajouter: «nous allons aussi examiner avec le CNPR et la Police de roulage pour voir dans quelle mesure nous pouvons régler la situation des arrêts des bus». Dans son message, il a insisté sur le fait que le saut-de-mouton est réservé aux véhicules et non aux piétons. «Je dois souligner que le saut-de-mouton est uniquement pour les véhicules. Il n’est pas pour les piétons qui ont déjà leur passage en bas», a souligné le DG de l’OVD.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer