Actualités

Santé/Kwilu: Moïse Katumbi lance une série d’opérations des malades par vidéo chirurgie

Très connu pour son côté cœur en faveur de la population RD-congolaise en général, Moïse Katumbi Chapwe vient de lancer une campagne d’opérations gratuites de plusieurs maladies à Kikwit dans la province du Kwilu. Ces opérations qui se feront par vidéo chirurgie, concernent les maladies comme le vésicule biliaire, la rate chez les drepanocytaires, les tumeurs bénignes de la prostate, les hystérectomies et les myomectomies par voie vaginale.

D’autres maladies dont le traitement pose aussi d’énormes problèmes surtout chez les patients les plus démunis seront également soignées. Notamment les cataractes et l’ophtalmologie, la neurochirurgie mini-invasive de la colonne et les tumeurs cérébrales sans ouvrir la tête du patient.

Des médecins de grande renommée venus d’ailleurs sur invitation du boss du Tout puissant Mazembe feront des consultations pendant 16 jours, soit du 30 mai au 15 juin 2022 à l’hôpital général de référence de Kikwit.

Avec ces actions à caractère social combien louables, le président national du parti politique “Ensemble pour la République” fera bonne presse dans l’espace Grand Bandundu, ce coin de la RD-Congo que Moïse Katumbi n’a pas encore exploré.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page