ActualitésNation

Sama représente Tshisekedi à la fête nationale de la Tanzanie

Le premier ministre, Jean-Michel Sama séjourne à Dar-es-Salaam où il a assisté à la commémoration de la Fête nationale de la Tanzanie, le jeudi 9 décembre 2021, date marquant l’accession de la Tanzanie à sa souveraineté nationale et internationale. Le chef du gouvernement représente, à cette fête nationale de l’indépendance de la Tanzanie, le Président, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RD-Congo et Président en exercice de l’Union africaine, qui a été invité par son homologue tanzanienne, la Présidente Samia Suluhu.

A en croire le service de presse de la primature, la Tanzanie est une République fédérale née le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l’indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963, après les colonisations allemande puis britannique.

La Tanzanie est entourée au Nord par le Kenya et l’Ouganda, à l’Ouest par le Rwanda, le Burundi et la RD-Congo, au Sud-Ouest par la Zambie et le Malawi et au Sud par le Mozambique. Le pays couvre 945.087 km² et comptait 58,5 millions d’habitants en 2018. Le principal pôle économique de la Tanzanie est Dar-es-Salaam.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page