ActualitésDossier à la UnePolitique

RDC : Sama, Premier ministre, Kyabula rassure Fatshi du soutien des Haut-Katangais

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a grandement salué la nomination, par le Président de la République, du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Dans un message de félicitations adressé au Chef de l’Etat, il n’a pas manqué d’exprimer clairement sa joie de voir un Haut-Katangais être nommé à la Primature. «Cette énième nomination d’un Haut-Katangais démontre une fois de plus votre détermination à conduire notre cher et beau pays sur la voie de l’émergence en fédérant toutes les énergies», a écrit le gouverneur de la province cuprifère au Président de la République.

Dans un message de félicitations adressé, lundi 15 février 2021, au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, à l’occasion de la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde pour succéder au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur un digne fils de sa province. «Soyez rassuré que la population haut-katangaise que j’ai l’honneur de conduire s’engage à honorer votre choix en se montrant à la hauteur des responsabilités confiées à l’un de ses dignes fils, j’ai cité le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde», a rassuré le gouverneur du Haut-Katanga.

Cette énième nomination d’un Haut-Katangais, a-t-il souligné, démontre une fois de plus la détermination du Chef de l’Etat à conduire la RD-Congo sur la voie de l’émergence en fédérant toutes les énergies. «Le devoir sacré des filles et fils haut-katangais est de vous apporter leur soutien à toutes les actions que vous menez pour le bien-être de tous les Congolais», a déclaré Jacques Kyabula, très satisfait de la énième nomination d’un Katangais à la primature.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer