ActualitésDossier spécial électionsPolitique

Salomon Kalonda intensifie sa campagne à la députation provinciale à Kindu, il avait désisté en faveur de Matata Ponyo aux législatives nationales dans la même ville

A environ deux semaines des joutes électorales, la ville de Kindu, dans le Maniema, vibre comme jamais au rythme de la campagne de Salomon Kalonda Idi Della, candidat n°130 aux législatives provinciales.

Ces derniers jours, Kalonda, quoi que privé de liberté depuis fin mai à la suite de sa violente arrestation sur le tarmac de l’aéroport de N’Djili à Kinshasa, a intensifié sa campagne dans sa circonscription de Kindu pour tenter d’arracher l’un des sièges en jeu.

Des soutiens, le bras droit de Katumbi en comptent par milliers dans le chef-lieu du Maniema où « il a fait ses preuves». Sa seule motivation est de «rendre le Maniema plus rayonnant».

«Pour tous ceux qui pensent qu’il est possible de développer le Maniema enclavé, de faire de sa capitale l’une des plus grandes de la RD-Congo mais surtout d’améliorer la vie quotidienne de la population. Un seul rendez-vous vous est offert. Le 20 décembre: votez le numéro 130, Salomon Kalonda Idi Della», ont appelé les équipes de campagne de Kalonda qui s’est retiré de la députation nationale au profit de Matata Ponyo. Ce dernier, à son tour, a aussi renoncé à sa candidature à la députation provinciale pour soutenir celle du bras droit du chairman d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

«Le désistement au profit de Matata s’explique aussi par le ralliement de ce dernier en faveur de Moïse Katumbi», a-t-on avancé.

A Kindu, nombreux sont ceux qui ne jurent que que l’élection de Salomon Kalonda à la provinciale, fort de son «leadership visionnaire et tourné vers le développement». De leur avis, SK Della incarne mieux le développement du Maniema. D’où l’appel à «voter massivement pour le n°130», considéré, à juste titre, comme «le seul candidat député provincial qui a fait ses preuves et qui veut rendre le Maniema plus rayonnant».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page