ActualitésDossier à la UneNation

Roger Nsingi au cachot pour vol de six jeeps

Finie la récréation. Les services de la Police nationale congolaise -PNC- se lancent désormais dans la traque aux «kuluna» en cravate qui échappaient jusqu’ici à la rigueur de la loi étant donné que l’impunité et la corruption sur fond de détournement des deniers publics et spoliation des biens appartenant à l’Etat étaient érigées en mode de gestion.

Répondant à l’appel du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo sur la moralisation publique et la gestion citoyenne des deniers et du patrimoine de l’Etat, le Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa a mis la main sur l’ancien président de l’Assemblée provinciale, Roger Nsingi Mbemba. Il lui est reproché d’avoir spolié 6 véhicules appartenant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. «Deux véhicules de ce lot dont 1 véhicule de marque Ford immatriculé APK 0001 et 1 Toyota Hiace immatriculé APK 0006 ont été récupérés», précise le communiqué de la PNC.

Le Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa demande à quiconque détiendrait un bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat de le restituer sans délai et sollicite l’accompagnement de la population dans cette traque pour dénoncer tous les présumés spoliateurs et/ou détourneurs des deniers publics. Ci-dessous, le communiqué du Commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer