Actualités

Ex-gouverneur du Lualaba, Richard Muyej condamne l’assassinat de Chérubin Okende et adresse ses condoléances à sa famille biologique et politique

L’assassinat du ministre honoraire des Transports et voies de communication, l’honorable Chérubin Okende, affecte plus d’un RD-congolais. C’est le cas de Richard Muyej, ex-gouverneur de la province du Lualaba, qui dit être bouleversé par la triste nouvelle de la mort criminelle du porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi au régime en place.

“La nouvelle du meurtre de l’honorable Chérubin Okende, ce matin du 13 juillet 2023, a secoué toute la classe politique du pays et affecté douloureusement les personnes lucides et porteuses des valeurs républicaines”, déplore l’ancien gouverneur Richard Muyej dans un message. Tout en condamnant “cette pratique rétrograde et éhontée”, Richard Muyej adresse ses sincères condoléances aussi bien à la famille biologique que politique de l’illustre disparu.

“Je me joins à la famille biologique et au parti Ensemble pour la République pour pleurer cet excellent cadre politique et m’associe à toute initiative de prière pour le repos de son âme”, conclut-il.

Député national, ancien ministre des Transports et Voies de communication qui a décidé de démissionner de ses fonctions de ministre pour soutenir son boss Moïse Katumbi dans sa course à la magistrature suprême, Chérubin Okende a été assassiné par balle et son corps sans vie a été retrouvé, jeudi 13 juillet matin, à bord de sa jeep sur l’avenue des poids lourds à la hauteur de SEP Congo dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 24h avant, son parti politique Ensemble pour la République avait alerté sur son kidnapping par des hommes armés en tenue civile devant le bâtiment de la Cour constitutionnelle, où Chérubin Okende était parti répondre à l’invitation du président de cette haute instance juridique du pays.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page