Actualités

Rétabli dans ses fonctions après un blâme et une sévère mise en garde, le Chef de Division provinciale des Finances du Kwilu remercie les autorités provinciales

Le Chef de Division provinciale des Finances du Kwilu, Adelin Mundele Inumbul, a remercié jeudi le gouverneur de province Willy Itshundala, le Bureau et tous les membres de l’Assemblée provinciale du Kwilu, après la levée de la suspension lui infligée pendant plusieurs semaines.

Le Chef de Division provinciale des Finances du Kwilu était suspendu et entendu sur PV pour manque de respect à l’égard de l’Assemblée provinciale du Kwilu pour avoir refusé de répondre à une invitation du Bureau en vue de donner des éclaircissements sur la suspension, par lui, du comptable public principal de l’Assemblée provinciale. Adelin Mundele était également accusé d’avoir refusé d’informer le gouverneur de province sur cette décision de suspension.

Les autorités provinciales sont revenues à des meilleurs sentiments quand le Chef de Division des Finances fautif a humblement reconnu ses manquements et demandé pardon.

Le gouverneur Itshundala lui a finalement infligé un blâme et une sévère mise en garde avant de le lever la suspension et le rétablir dans ses fonctions.

Kinkabis Eter

Correspondance particulière

Articles similaires

Fermer
Fermer