ActualitésPolitique

Soutien aux réformes initiées en RD-Congo : un émissaire de Macron chez Tshisekedi

Il a transmis au Président Tshisekedi l’invitation lui adressée par le Président Macron pour participer à un sommet ad hoc au premier semestre 2021

Le Directeur Afrique au Quai d’Orsay, Christophe Bigot, a été reçu le jeudi 19 novembre par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A en croire la presse présidentielle, accompagné de l’ambassadeur de la République française en RD-Congo, Christophe Bigot est venu transmettre un massage d’amitié du Président français Emmanuel Macron à son homologue RD-congolais et lui apporter le soutien de la France aux réformes ambitieuses entreprises par le Chef de l’Etat RD-congolais.

«La France a toujours été un fervent soutien de l’unité et de l’indépendance de la RD-Congo. Il est important que nous puissions le rappeler», a-t-il déclaré.  

Monsieur-Afrique du Quai d’Orsay, cité par la presse présidentielle, a précisé qu’il a beaucoup discuté avec le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de la présidence de l’Union africaine que la RD-Congo va exercer en 2021 avec ses nombreux défis notamment la gestion de la crise de Covid-19 et les différentes crises régionales.

Puis: «Pour faire face aux difficultés économiques que traversent les pays africains, le diplomate français a annoncé que la France travaille dans le cadre des relations entre l’Union africaine et l’Union européenne sur le financement des économies africaines».

A cette occasion, l’émissaire de la France a transmis au Président Tshisekedi l’invitation lui adressée par le Président Macron pour participer à un sommet ad hoc qui sera organisé au premier semestre 2021.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer