ActualitésMédiasSociété

RDC: Un nouvel oscar pour la journaliste Julie Melia Bobwa

La journaliste reporter Julie Melia Bobwa d’Univers Groupe Télévision a été primée «Ndona » dans la catégorie meilleur présentatrice du Journal télé lors de la soirée de gala «Joseph Kasa-Vubu; le père immortel» à Matadi au Kongo Central. Son travail acharné au sein d’Univers Groupe Télévision lui a permis de se distinguer comme meilleur présentatrice pour l’année 2021.

Réagissant à ce plébiscite, l’heureuse promue a déclaré que cette reconnaissance est une preuve éloquente que les honorables téléspectatrices et téléspectateurs suivent à la télé et aussi de sa communauté Ne-Kongo.  «Je suis contente de faire partie de cette soirée de gala ‘’Joseph Kasa-Vubu’’.  Mais surtout de recevoir ce trophée qui m’ait réservé», s’est réjouie Julie Melia Bobwa. Et de conclure: «vous savez, je suis une fille du Kongo Central et me retrouver ici pour cette fierté en mémoire de notre père immortel, je ne peux que vous remerciez.  D’où, je dédie ce trophée à toute la communauté Né-Kongo».

Détentrice du trophée des «Médias africains» dans la même catégorie, au mois de février dernier, Julie Melia Bobwa, ancienne journaliste au sein d’Afrika TV, a depuis l’année 2018 rejoint la grande équipe de la chaine événementielle Univers Groupe Télévision. En 2021, il avait plu à la hiérarchie de l’élever au poste du rédacteur en chef.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Fermer
Fermer