À l’Enseignement primaire, secondaire et technique-EPST-, l’application de l’arrêté sur la prime des agents et cadres supprimée depuis 2012, préoccupe Me Tony Mwaba Kazadi. Déterminé à matérialiser la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ce tout nouveau ministre a exprimé lundi 07 juin à Kinshasa, sa ferme volonté de soumettre cette question au Conseil des ministres pour que la solution soit vite trouvée.
Le patron de l’EPST vient d’instruire à la Secrétaire générale ad intérim du ministère, d’inscrire cette question à la prochaine réunion hebdomadaire de l’administration.
Dans l’entendement du ministre, il sera question au cours de cette réunion, d’analyser, étudier et réfléchir ensemble avec les agents et cadres au sujet de la prime et de certains arrêtés laissés lettres mortes. C’était à l’issue d’une visite dans les installations du Secrétariat général. Une visite qui s’inscrit dans le cadre des tournées d’itinerance initiées depuis son avènement à la tête de ce ministere.
“J’ai effectué cette visite pour justement palper du doigt, les problèmes auxquels vous êtes confrontés”, a indique Tony Mwaba qui a promis d’aménager aucun effort pour des réponses rapides, adaptées et concertees. Allusion faite aux conditions déplorables dans lesquelles les agents et cadres du ministère travaillent. L’objectif de cette série de visite de l’autorité de tutelle, c’est aussi de consolider les liens avec l’administration de l’EPST.
José BABIA