Actualités

RDC: Suminwa visite l’usine de production des maisons préfabriquées de l’ACGT à Kisangani

À Kisangani, la Première ministre Suminwa a également fait le déplacement de la Direction provinciale de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) pour y visiter l’usine de production des maisons préfabriquées, dont les premières productions remontent à l’année 2018 avant de s’arrêter.

Suminwa s’est cependant fait présenter une maison témoin préfabriquée sur place, sur base des panneaux produits à base de sel de polystyrène. Une technologie appelée «Schnell home» devant apporter des avantages certains en termes de durabilité des matériaux, facilité et rapidité de construction et à moindre coût.

Le coût de construction par la technologie Schnell représente en effet le 1/3 du coût de construction par la méthode traditionnelle (briques, bétons …). Et la durée de construction, environ le 1/5 de temps par rapport à la méthode traditionnelle.

Plusieurs autres avantages, selon le Directeur provincial de l’ACGT, Patrick Luyeye, sont la garantie de sécurité, le risque d’incendie amoindri, pas de risque sismique ni de fissures.

Luyeye en a profité pour faire un plaidoyer en direction de la cheffe du gouvernement afin qu’une solution en termes de partenariat public-privé (PPP) soit trouvée. La Première ministre a promis d’examiner rapidement la situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page