Actualités

RDC : La COMACO/Kinshasa célèbre la fête de la Tabaski

La Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo -COMACO- qui croit au Messie promis, le 5ème calife Mirza Ghulam Ahmad de Quadian représenté en RD-Congo par Khalid Mahmood, a célébré avec plus de 1800 personnes la fête de la Tabaski, le 31 juillet 2020. Lors de cette grande fête, cinquante familles musulmanes et non musulmanes ont bénéficié de la viande de 30 chèvres et 6 vaches que la COMACO, branche de Kinshasa, a égorgées et partagées à cette occasion.

En plus de prières individuelles faites en famille en raison de mesures prises contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Au-delà d’un orphelinat situé à Limete qui a préféré garder l’anonymat, la COMACO/Kinshasa s’est rendue dans plusieurs communes et quartiers de la ville où elle a distribué des vivres tels que des gâteaux, des jus.

C’est le cas de Barumbu, Masina, Mbudi, dans la commune de Ngaliema, Mpasa à N’Sele, les villages Bita, Mongata à Maluku, Mokali à Kimbanseke, Kingabwa, dans la commune de Limete, Mont-Ngafula, Gombe, Selembao. Cette célébration a été rendue possible grâce à l’appui de Humanity First/Allemagne, une association caritative qui a pour mission de protéger la vie et la dignité humaines.

Tino MABADA

Articles similaires

Fermer
Fermer