ActualitésMédiasSociété

RDC: Nouveau président de l’ANECO, Cyrille Kileba promet de rétablir la dignité de la presse papier

Le nouveau président de l’Association nationale des éditeurs de la République démocratique du Congo -ANECO-, Cyrille Kileba, promet de rétablir la dignité des journaux RD-congolais. Il a fait cette promesse mercredi 8 juillet 2020, à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur André Ipakala, patron du journal la Référence Plus.

«Rétablir la dignité des journaux RD-congolais. Cette dignité passe par la nécessaire monétisation. C’est-à-dire comment aider les journaux à faire de l’argent qui profite à leurs patrons et à l’ensemble de leur personnel», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron du journal The Post a dit ne pas se faire d’illusions quant aux nombreux challenges qui l’attendent à la tête de cette structure.

Le plus immédiat, selon lui, est celui de faire vivre au quotidien la structure administrative de l’ANECO. D’où, son appel à tous les éditeurs des journaux RD-congolais à la «conversion en vue de croître en ce qu’ils exercent comme profession».

«Je lance un appel solennel à tous les éditeurs des journaux paraissant en RD-Congo de nous rejoindre dans cette entreprise de recouvrement de notre dignité. Nous avons un projet concret pour toutes les catégories des journaux…», a ajouté Cyrille Kileba.

Pour rappel, André Ipakala a dirigé l’ANECO pendant plus de 15 ans. Avec ses responsabilités de député national, il est devenu indisponible. C’est dans ce sens qu’il a cédé le bâton de commandement de cette structure.

7sur7.cd

Articles similaires

Fermer
Fermer