Actualités

RDC : Moïse Katumbi crée une Cellule d’appui à l’implantation de Ensemble pour la République et en confie la direction à Olivier Kamitatu

Moïse Katumbi s’est dorénavant mis en ordre de bataille pour les élections de 2023. Près de trois semaines après le lancement officiel depuis Kisangani, Buta et Isiro de Ensemble pour la République, il vient de créer la Cellule d’appui à l’implantation de ce parti politique. Sa mission: évaluer l’état d’avancement des activités liées au processus d’implantation de cette formation politique et dresser, en concertation avec le Secrétaire général Bolenge Tenge, l’état des lieux du fonctionnement des organes et des opérations du parti.

Document

À la tête de cette structure stratégique, Katumbi a placé son Dircab, Olivier Kamitatu, chargé de planifier et organiser, dans chaque province, une conférence d’évaluation de l’ancrage de Ensemble pour la République réunissant les responsables des structures opérationnelles du parti, à savoir les responsables fédéraux, la Dynamique des femmes, les jeunes ainsi que les associations et les mouvements affiliés.

Neuf cadres du parti ont été désignés pour seconder Kamitatu dans cette exaltante tâche. Parmi elles, Vano Kiboko et Francis Kalombo.

Dans un message adressé de félicitations à cette équipe sur Twitter, Salomon Kalonda, conseiller spécial de Katumbi, fait savoir que l’objectif de la Cellule est de gagner un million d’adhérents dans six mois à travers tout le territoire national.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page