ActualitésSociété

RDC: L’INPP lance la formation du personnel des unités de gestion des ASUREP

L’Institut national de préparation professionnelle -INPP- est toujours à l’œuvre. Lundi 27 septembre 2021, il a procédé au lancement de la formation des unités de gestion des Associations des usagers des réseaux d’eau potable -ASUREP- dans plusieurs branches en vue de garantir leur professionnalisme. Le Directeur général ai de cet établissement public, Patrick Kayembe Nsumpi, qui a donné le go de ces assises dans l’enceinte de la Direction provinciale de l’INPP/Kinshasa située sur la 11ème rue, quartier Industriel, dans la commune de Limete, a fait savoir que cette formation qui se tiendra sur 23 sites, s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre l’INPP et le maître d’ouvrage délégué du Projet de promotion de modalités innovantes pour l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène -PILAEP2.

«Ce projet vise aussi l’accès à l’hygiène des personnes vivant dans les zones péri-urbaines de la ville de Kinshasa, consolider le modèle des associations d’usagers en mettant en place un dispositif de régulation, en renforçant les capacités des ASUREP et de leur fédération ainsi qu’en animant un dialogue sectoriel», a souligné le Directeur général ai de l’INPP. A tous les agents en formation, il a demandé de bien suivre les enseignements qui leur seront dispensés. «J’exhorte les formateurs de l’INPP à pouvoir bien assurer le transfert des compétences pour permettre à ce projet d’atteindre ses objectifs», a martelé le grand tribun Patrick Kayembe, qui s’est réjoui de l’accord signé avec ASUREP pour cette formation. Il a clairement expliqué que cette formation est organisée à l’intention des 23 gestionnaires, 23 comptables, 23 caissiers, 23 maintenanciers/pompistes, 23 plombiers réseaux d’eau et 400 fontainiers.

A son tour, la déléguée du Maître d’ouvrage du PILAEP 2 n’a pas manqué de mots à l’endroit de l’INPP. «Nous avons porté notre choix sur l’INPP parce qu’il est l’unique institution pour la formation en RD-Congo. Je remercie cet institut pour cette marque de collaboration», a déclaré Cécile Sefu, représentante du Maître d’ouvrage délégué.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page