ActualitésNation

RDC : Lihau dote l’administration de la Fonction publique de nouveaux bus

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a réuni les agents et cadres de l’administration publique du ministère de la Fonction publique pour les conscientiser et les sensibiliser sur la mission exacte de ce ministère. C’est le moment choisi par Jean-Pierre Lihau pour remettre des nouveaux bus au secrétaire général de la Fonction publique chargé des actifs pour le transport des agents. Ces nouveaux bus viennent ainsi renforcer le charroi automobile de l’administration de la Fonction publique.

Cet acte de haute portée sociale a beaucoup contenté les administratifs de ce ministère qui éprouvaient de difficultés pour atteindre rapidement leurs postes de travail. Dans son oral, le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau a fait savoir que ces moyens de transport seront encore renforcés au fur et à mesure que les disponibilités financières le permettront. Dans sa campagne de conscientisation et de sensibilisation, le gestionnaire des ressources humaines de l’État a clairement rappelé que le ministère de la Fonction publique gère les carrières de tous les agents de l’État de toutes les administrations publiques.

«Il ne gère pas les matériels, ni des fonds plutôt les ressources humaines de l’État», a souligné le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau. En effet, l’accomplissement de la vision du redressement de l’administration publique portée par le Chef de l’État qui implique l’éradication des antivaleurs et la restauration des hommes et des femmes intègres, repose avant tout sur la Fonction publique. Voilà pourquoi le patron de l’administration publique a martelé sur la délicatesse de la mission des agents du ministère de la Fonction publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page