Actualités

RDC: Les 4 Interfédérales de l’UDPS/Tshisekedi saluent l’élection d’André Mbata au bureau de l’Assemblée nationale

C’est sans surprise que le député national André Mbata Mangu, candidat unique au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale, a été élu à la majorité écrasante par ses pairs au cours d’une plénière mouvementée le mercredi 27 avril au Palais du peuple, en remplacement de Jean-Marc Kabund-a-Kabund qui avait démissionné.

Avec cette élection, le bureau de la Chambre basse du Parlement affiche de nouveau complet. Dans la foulée, la coordination de 4 Interfédérales de l’UDPS/Tshisekedi, par la voix de son porte-parole général, Me Didier Kondo Pania, salue chaleureusement cette élection. «Nous saluons votre élection par vos pairs vous élevant au poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, choix mérité au regard de votre profil politique de haute facture, de votre loyauté envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que de votre fidélité vis-à-vis du parti», peut-on lire dans ce message adressé au nouveau promu.

Puis: «Au nom de la coordination de 4 Interfédérales et au mien propre, nous nous empressons pour vous présenter nos très vives félicitations tout en formulant à votre personnalité le vœu de plein succès et un fructueux mandat dans l’accomplissement de cette lourde mission à la tête de la représentation nationale de la RD-Congo».

Puis encore: «Qu’il plaise à l’Eternel Dieu de vous accorder sagesse, intelligence, santé, pour mener à bon port les aspirations du peuple consignées dans le projet de société ‘‘le Peuple d’abord’’ notamment l’instauration d’un Etat de droit, la consolidation de la démocratie, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et les antivaleurs». Professeur d’université, André Mbata assumait jusque-là les fonctions du président de la Commission politique, administrative et juridique de l’Assemblée nationale.

Octave MUKENDI         

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page