
L’institution d’appui à la démocratie dirigée par Tito Ndombi a invité les médias et ses professionnels au respect des règles d’éthique et déontologie journalistiques…
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication -CSAC- a tenu, jeudi 16 juin 2022 à son siège de la commune de la Gombe, une Assemblée plénière sur la diffusion de l’information dans les médias, relative à la guerre dans l’Est de la RD-Congo.
Au cours de ces assises, l’autorité de régulation des médias en RD-Congo a fait un rappel à l’ordre à l’endroit des médias et ses acteurs: journalistes et acteurs socio-politiques.
Aux premiers, le CSAC a recommandé au professionnalisme et promotion de la cohésion et l’unité nationales. Aux deux autres catégories, l’institution dirigée par Tito Ndombi a conseillé d’éviter des discours de propagande contre les institutions légalement établies et contre l’intégrité du territoire national.
Le CSAC a également invité les acteurs des médias -professionnels et profanes- à ne pas «porter atteinte aux intérêts de la sécurité de l’Etat et aux secrets de la défense nationale».
Triomphe EFONGE