ActualitésSociété

RDC : Le gouvernement passe à la vitesse supérieure pour la réhabilitation des centres et instituts de recherche

Les nouvelles qui nous parviennent du ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique sont des plus reluisantes en ce qui concerne la remise de l’ordre dans les différents services de ce secteur. Le ministre en charge de la Recherche scientifique, José Mpanda Kabangu, affiche clairement la détermination du gouvernement des Warriors à accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi concernant le secteur de la Recherche scientifique.

Ce que José Mpanda traduit déjà en acte en faisant réhabiliter les centres et instituts de recherche qui feront bientôt peau neuve. Les mêmes informations précisent que ce n’est pas une promesse, mais plutôt une réalité palpable. Si les travaux sont en passe d’être réalisés, le processus lui est déjà en marche.

En effet, en application de la décision gouvernementale prise lors de la 45ème Réunion du Conseil des ministres, concernant la rénovation des centres et instituts de recherche, les occupants du secrétariat et de tous les centres et instituts de recherche sont invités à se présenter au ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique.

Dans un communiqué de presse daté du 24 août dernier et dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Secrétaire général de ce ministère, Odon Ndambu Mwalanga, demande aux personnes concernées de bien vouloir se présenter du 1er au 05 septembre 2022 au Secrétariat général de la Recherche scientifique et Innovation technologique, situé au 2ème niveau de l’immeuble Kasaï, Place Royale sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. Ce, avec leurs titres d’occupation ou contrat de bail pour toutes fins utiles. Selon le Secrétaire général, ce communiqué vaut un appel de droit et une mise en demeure. Qu’on se le dise.

J.J.M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page