ActualitésNationSociété

RDC : Le Conseil des ministres approuve la décision de Tony Mwaba de suspendre le directeur du SECOPE

Au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique -EPST-, la suspension par le nouveau ministre Tony Mwaba du Secrétaire général ainsi que la nomination du Directeur du SECOPE viennent d’être approuvées par le gouvernement. C’était lors de la cinquième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 28 mai sous la présidence du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le compte rendu lu par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, le ministre Tony Mwaba avait fait part aux membres de l’exécutif national, de toutes les décisions prises depuis son avènement à la tête de ce ministère pour la réussite de la gratuité de l’enseignement de base en RD-Congo, tel que voulu par le Président de la République Tshisekedi. Une autre décision prise par le patron de l’EPST, c’est le recours de l’Inspection général des finances -IGF- pour auditer le travail qui a été fait précédemment et mettre ainsi fin à tous les soupçons de corruption qui ont failli entacher cette gratuité de l’enseignement.

Les membres du gouvernement ayant adopté les décisions prises par leur collègue Tony Mwaba, ont voulu tout simplement démontré leur souci de renforcer les actions en cours pour une réussite totale de ce programme, pilier du quinquennat du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

J.B

Articles similaires

Fermer
Fermer