ActualitésDossier spécial électionsPolitique

RDC : LCM prendra part aux consultations

Le changement en marche -LCM-, regroupement politique pro-Tshisekedi et allié de l’UDPS, prendra part aux concertations initiées par le Président de la République. C’est ce qu’a déclaré Me John Mbaya Ntita, coordonnateur national du LCM, dans une déclaration faite mardi 3 novembre à Kinshasa, précisant que «son regroupement politique a reçu une invitation à ce sujet».

«A l’issue de sa réunion tenue ce mardi 03 novembre sous la direction de son coordonnateur Me John Mbaya Ntita, Le changement en marche -LCM- remercie le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir démarré, conformément à son discours d’ouverture du 23 octobre 2020, les consultations avec les différentes forces vives de la nation et de l’avoir aussi retenu parmi les regroupements à consulter», peut-on lire dans cette déclaration.

Puis: «Le changement en marche qui se veut le baromètre de la politique nationale instituée par le Président de la République demande à tout citoyen RD-congolais à se ranger derrière la vision du Chef de l’Etat d’instaurer un État de droit pour redonner un nouveau souffle à l’autorité publique».

Puis encore: «Le changement en marche prend d’ores et déjà un engagement solennel de se déployer sur tout le territoire national afin de s’assurer de la mise en pratique de l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat». Dans cette perspective, LCM réitère son soutien au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de trouver un consensus national regroupant les patriotes RD-congolais sans clivage d’ethnie, de tribu ou de religion.

Enfin, LCM regrette que l’Eglise catholique puisse nager à contre-courant de la décision salutaire et publique de la gratuité de l’enseignement annoncée par le Chef de l’Etat dans le seul but de l’opposer à la population. Qualifiant ce comportement de non patriotique, LCM invite l’Eglise catholique à s’aligner dans la logique du changement de mentalité.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer