Actualités

RDC : Lancement du concours de recrutement de 706 agents pour le Secrétariat général des PVH

Dans le cadre du rajeunissement qualitatif et quantitatif de l’Administration publique RD-congolaise exigée par la réforme en cours, le gouvernement de la République annonce le lancement du concours de recrutement des 706 agents publics de l’Etat pour le Secrétariat général des personnes vivant avec handicap -PVH. Selon le communiqué de la vice-Primature en charge de la Fonction publique, au niveau central: 197 postes comprenant des directeurs, des chefs de division, des chefs de bureau ainsi que des attachés d’administration de 1ère et 2ème classe sont à pourvoir.

Le même communiqué indique qu’au niveau provincial: 364 postes incluant des chefs de division, des chefs de bureau et des attachés d’administration de 1ère classe, et qu’au niveau territorial: 145 postes de chefs de bureau sont à pourvoir. En réalité, c’est à la suite de la signature, par le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, de l’Arrêté portant agrément des cadres et structures organiques du Secrétariat général aux Personnes vivant avec handicap et de sa remise à la ministre déléguée aux PVH, Irène Esambo, que le gouvernement, à travers les deux Warriors, a décidé de lancer le processus de recrutement des agents de carrière des services publics de l’État du Secrétariat général des PVH.

Conformément aux dispositions de la Loi n°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État, l’accès aux emplois organiques vacants du Secrétariat général des PVH se fera principalement par voie de concours. L’opérationnalisation du cadre organique du Secrétariat général des PVH devant se faire de manière progressive, au gré de l’implantation des services aussi bien au niveau central que provincial, le présent processus de recrutement concerne un effectif total de 706 agents et cadres du SG des PVH.

Dans le but de respecter le principe d’égalité de tous à l’accès aux emplois publics, ce concours, voulu compétitif, impartial et méritocratique, est ouvert à toute personne remplissant les critères requis, tels que renseignés dans l’appel à candidatures. Selon le communiqué officiel, le dépôt des dossiers de candidature se fera uniquement par voie électronique et sera ouvert du lundi 30 octobre 2023, à partir de 00h00’ jusqu’au samedi 04 novembre 2023, à minuit suivant les modalités pratiques qui seront incessamment rendues publiques sur le portail de la Fonction publique -www.fonctionpublique.gouv.cd-, le site de l’ENA -www.ena.cd- ainsi que celui du ministère des Personnes vivant avec handicap.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page