ActualitésDossier spécial électionsNation

RDC : La CENI signe un contrat d’acquisition des kits avec Miru Systems Co pour la révision du fichier électoral

Le processus électoral atteint sa vitesse de croisière. Le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kazadi Kadima, a signé, le weekend, le contrat d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes avec Miru Systems Co, représenté par son Directeur général, Jin-Bok Chung.

Cette attribution définitive du marché à cette société par la Centrale électorale intervient après la notification de l’Autorité de régulation des marchés publics -ARMP- par sa décision n°23/22/ARMP/CRD/ du 15 août 2022 de son Comité de règlement des différends. La CENI avait procédé, le 25 juillet 2022, à une attribution provisoire, sous réserve de l’avis de l’ARMP, à l’entreprise sud-coréenne Miru Systems Co du marché des kits d’enrôlement et des services connexes relative à la révision du fichier électoral à l’entreprise sud-coréenne qui avait donné lieu à un recours de Smartmatic International, une des six entreprises soumissionnaires.

L’ayant examiné, après études et analyse, l’ARMP a confirmé par sa décision du 15 août 2022, paraphée par son Directeur général ad intérim, Raymond Yuma, la décision du Comité de règlement des différends l’attribution à Miru Systems Co de ce marché.

Par conséquent, la CENI a officiellement signé, en date du mercredi 17 août, le contrat avec cette entreprise engagée à fournir des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral devant aboutir à l’obtention par la population des cartes d’identité. Tout porte à croire qu’en décembre prochain, l’opération de l’enrôlement des électeurs débutera.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page