
Le processus électoral atteint sa vitesse de croisière. Le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kazadi Kadima, a signé, le weekend, le contrat d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes avec Miru Systems Co, représenté par son Directeur général, Jin-Bok Chung.
Cette attribution définitive du marché à cette société par la Centrale électorale intervient après la notification de l’Autorité de régulation des marchés publics -ARMP- par sa décision n°23/22/ARMP/CRD/ du 15 août 2022 de son Comité de règlement des différends. La CENI avait procédé, le 25 juillet 2022, à une attribution provisoire, sous réserve de l’avis de l’ARMP, à l’entreprise sud-coréenne Miru Systems Co du marché des kits d’enrôlement et des services connexes relative à la révision du fichier électoral à l’entreprise sud-coréenne qui avait donné lieu à un recours de Smartmatic International, une des six entreprises soumissionnaires.
L’ayant examiné, après études et analyse, l’ARMP a confirmé par sa décision du 15 août 2022, paraphée par son Directeur général ad intérim, Raymond Yuma, la décision du Comité de règlement des différends l’attribution à Miru Systems Co de ce marché.
Par conséquent, la CENI a officiellement signé, en date du mercredi 17 août, le contrat avec cette entreprise engagée à fournir des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral devant aboutir à l’obtention par la population des cartes d’identité. Tout porte à croire qu’en décembre prochain, l’opération de l’enrôlement des électeurs débutera.
Octave MUKENDI