ActualitésDossier spécial électionsJustice

RDC : Invalidé, Kin-Kiey Mulumba décide d’attaquer la CENI en justice

Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ancien ministre et actuellement PCA de la Régie des voies aériennes -RVA-, n’entend pas croiser les bras après l’invalidation de son vote par la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, le vendredi 5 janvier dernier. Candidat aux élections législatives nationales, ce leader de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, a pris la décision d’attaquer la Centrale électorale aux premières heures de ce lundi 8 janvier pour en savoir un peu plus sur les vraies raisons de cette invalidation.

Kabiliste converti en Tshisekediste, le PCA de la RVA évoque l’insuffisance des preuves par la CENI pour motiver les griefs portés contre lui. «Lundi matin, à la première heure, j’attaque devant les tribunaux du pays cette décision en demandant à la CENI de m’apporter le premier élément de preuve sur qui m’aurait donné une machine à voter, quand je l’aurais utilisée, où on l’aurait trouvée», a-t-il lancé dans son message.

Kin-Kiey clame son innocence

«J’apprends par la RTNC que je serais invalidé par la CENI. Je jure que jamais je ne me serais rendu coupable de quoi que ce soit. Je jure que jamais ne je me serais trouvé avec une machine à voter, ni l’un des miens», a poursuivi Kin-Kiey, demandant à la Centrale électorale d’apporter des preuves de ses allégations. «La CENI doit apporter le moindre début de preuve», a conclu l’élu de Masi. Il est un fait que la Centrale électorale qui a pris cette décision, ne manquera pas à réunir les preuves ce cette invalidation. Wait and see!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page