ActualitésNationSociété

RDC: Guy Loando tient à rendre régulier le salaire des agents de son ministère

Guy Loando Mboyo, ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, est plus que déterminé à offrir aux agents et cadres de son secteur des conditions sociales et de travail dignes. Mercredi 17 août dernier, il a eu une séance de travail avec son collègue de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, autour de la revisitation du cadre organique de l’administration de l’Aménagement du territoire.

«Nous existons depuis 2017, mais le cadre organique n’existait pas. Il y a donc un travail de régularisation du cadre organique. Nous sommes déterminés, moi et le VPM Jean-Pierre Lihau, à concrétiser cela», a déclaré le ministre d’État Guy Loando au sortir de cette réunion.

A l’en croire, cette démarche rentre dans le cadre de sa promesse faite à ses collaborateurs dès sa prise de fonction à la tête du ministère de l’Aménagement du territoire. «C’est un engagement que j’avais pris, dès mon avènement à la tête du ministère de l’Aménagement du territoire. Cet aspect de régularisation va se concrétiser parce que c’était l’une des promesses que nous avons faites. Le VPM Lihau est là pour matérialiser la vision du Chef de l’État», a-t-il renseigné.

Pour le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo, cette démarche vise principalement à permettre à chaque agent de bénéficier d’un salaire régulier comme l’exige la Constitution de la République. A cette occasion, l’élu de Tshuapa a également rassuré les nouvelles unités et les non payés de la régularisation imminente de leur situation salariale.

«Moi, j’ai des agents et des cadres qui ne sont jamais payés. Je suis très heureux d’annoncer aux agents et cadres qu’on est en train presque d’atterrir. Les assignations ont été faites», a-t-il rassuré. Les deux autorités ont eu cette séance de travail en présence des experts de deux ministères qui sont invités à prendre part à un séminaire en vue de rendre effective cette opération.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page