ActualitésSociété

RDC : Guy Loando remet des véhicules aux cadres de son administration

Le ministre d’Etat et ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a remis, jeudi 02 septembre 2021, des véhicules de terrain aux cadres du Secrétariat général de son ministère. A cette occasion, il a précisé que cette dotation entre dans la ligne de compte de la réforme de l’aménagement du territoire qui recommande l’implantation et l’équipement de l’Administration de ce ministère à travers le pays. Cela, bien entendu, conformément à la vision du Chef de l’Etat qui vise la modernisation de l’administration pour la rendre plus compétitive et efficace.

«C’est dans ce cadre que le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour doter mon ministère des matériels roulants pour faciliter la réalisation des activités inscrites dans la politique nationale de l’aménagement du territoire ainsi que les attributions spécifiques de mon secteur», a précisé le ministre d’Etat Guy Loando. Il a également insisté sur le fait que ces véhicules devront servir aux activités liées à la feuille de route établie pour répondre aux attentes du gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et du sous-sol, la création et la rénovation des villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le Programme REVITE.

De son côté, Dieudonné Mezu Ngolo, Secrétaire général ai de l’Aménagement du territoire, a reconnu que cette dotation des véhicules de terrains est une première pour son administration. Voilà pourquoi il n’a pas caché sa joie. «J’adresse mes sincères remerciements à son Excellence Monsieur le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo pour son dynamisme qui a eu comme conséquence la cérémonie de ce jour», a-t-il déclaré. Cette dotation est le résultat des efforts fournis par le ministre d’Etat Guy Loando dès sa prise des fonctions dans ce jeune ministère.

«Vous avez initié un atelier sur l’état des lieux de notre ministère afin de déceler les difficultés et d’identifier ses besoins. Cet atelier a été déterminant. C’est dans ce cadre et en restant dans la vision du Chef de l’Etat que vous venez de doter des moyens de transport à l’administration de l’Aménagement du territoire», a-t-il souligné bien avant de demander au gouvernement de continuer sur cette lancée pour résoudre les problèmes qui minent l’administration du ministère de l’Aménagement du territoire.

Représentant le chef du gouvernement, le Coordonnateur du cabinet du Premier ministre Sama Lukonde a invité les bénéficiaires à la bonne utilisation des véhicules «pour que les résultats suivent». Cette dotation en équipement se poursuivra à travers les autres provinces de même que l’implantation de l’administration du ministère. A en croire le ministre d’Etat Guy Loando, la cellule de passation des marchés y travaille déjà pour répondre à ce besoin des provinces.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page