ActualitésDossier spécial élections

RDC : Guy Loando remercie et rassure ses électeurs après son élection

Me Guy Loando Mboyo ayant obtenu 42 249 voix, est élu député national dans la circonscription de Bokungu, dans la province de la Tshuapa, aux élections législatives du 20 décembre 2023. «Merci». C’est par ce mot qu’il a exprimé sa gratitude à ses électeurs. «Il n’y a pas de mots plus grand qui me vienne à l’esprit pour évoquer la confirmation de ma victoire dans la circonscription de Bokungu, province de la Tshuapa», a signifié Me Guy Loando, dans un tweet, dimanche 14 janvier 2024, quelques heures après l’annonce de son élection par le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kadima.

Et de préciser: «cette victoire n’est pas simplement la mienne, elle est le résultat du soutien et de la volonté de chacun d’entre vous, qui a cru en notre vision commune pour un avenir meilleur. En acceptant cette mission, je mesure la responsabilité que vous me confiez, et je m’engage pleinement à être le digne représentant de vos aspirations à l’Assemblée nationale». Dans son message lancé dans des réseaux sociaux, Me Guy Loando, toujours de RD-Congolais, a rappelé que, dans chaque visage qu’il a croisé pendant la campagne électorale, il a pu voir les attentes légitimes de ses concitoyens.

«Soyez assurés que je défendrai avec fidélité et dévouement les intérêts de notre communauté à l’Assemblée nationale», a-t-il rassuré à ses électeurs. Et de poursuivre, dans son message de reconnaissance à sa base et à la population RD-congolaise en général: «cette victoire est la vôtre, et je serai votre porte-parole avec fierté et responsabilité. Ensemble, continuons à œuvrer pour une République forte et prospère». Me Guy Loando, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire et président national du parti politique Agissons pour la République -AREP-, fait partie des cinq meilleurs élus de la RD-Congo, à savoir: Saidi Bialikwisha à Beni avec 67 913 voix, Julien Paluku à Lubero avec 52 855 voix, Tshimanga Buana à Tshikapa avec 42 249 voix, Guy Loando à Bokungu avec 42 249 voix et Albert Kahasha à Walungu avec 42 214 voix.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page