ActualitésPolitique

RDC : Didace Pembe dévoile le message de soutien des élus du Maï-Ndombe à l’état de siège

A l’instar des autres provinces qui sont se sont prononcées, mardi 11 mai 2021, à travers leurs élus nationaux, pour l’état de siège décrété par le Président de la République dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Maï-Ndombe a donné de sa voix pour soutenir cette option prise par le commandant suprême de la République.

Le député national Didace Pembe qui a dévoilé, devant l’assemblée plénière, le message de soutien des élus du Maï-Ndombe, a été très précis et concis. «Notre province soutient la paix. L’état de siège vise à bouter dehors les ennemis de la paix dans la partie Est de la République. Voilà pourquoi les élus nationaux du Maï-Ndombe, au nom de qui je parle, soutiennent non seulement cette décision du Chef de l’Etat mais encore les militaires et policiers qui sont au front», a déclaré l’élu de Mushie.

Dévoilant la déclaration des députés nationaux de sa province devant l’assemblée plénière, Didace Pembe a étonné ses collègues par la concision et la clarté de son message. «Au nom de la province du Maï-Ndombe, nous députés nationaux ressortissants de cette province, tous, soutenons, unanimement et sans équivoque, l’état de siège proclamé par le Président de la République», a-t-il annoncé. Et de conclure: «ceci pour, bien entendu, bouter dehors et mettre hors d’état de nuire nos ennemis qui tuent et créent la désolation dans notre pays. Nous croyons fermement à notre victoire pour une paix retrouvée et pour notre unité nationale. Nous vous remercions».

Ce bref message de la province du Maï-Ndombe a été frénétiquement applaudi par les députés qui ont lancé des massages forts en termes de soutien non seulement au Chef de l’Etat ou à l’état de siège mais aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo -FARDC- et de la Police nationale congolaise -PNC.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer