ActualitésEcofinSociété

RDC : Chérubin Okende a réussi à remettre les agents de la SCTP/Kongo central au travail

En séjour de travail dans le Kongo central, le ministre des Transports, Chérubin Okende, a apporté du sourire aux agents et cadres de la Société commerciale des transports et ports -SCTP- en grève depuis plusieurs mois à cause de l’impaiement de leurs arriérés des salaires. Comme ceux de Kinshasa, les agents de l’ex-ONATRA de la province portuaire ont bénéficié du coup de deux mois des salaires. Objet principal de leur sourire étant donné qu’ils sont restés longtemps impayés et qu’ils attendaient de pied ferme ces enveloppes.

Dans son message à Matadi comme à Boma, le ministre des Transports a invité les agents de la SCTP à la reprise du travail. Il leur a fait comprendre que toutes les dispositions sont prises avec le comité de gestion de la SCTP pour qu’à chaque le 25 dumois, les salaires soientpayés. Dans cette mission de sensibilisation et de conscientisation des agents, Chérubin Okende était accompagné du Président du conseil d’administration et du Directeur général de la SCTP.

Le paiement de deux mois de salaires et le message d’espoir apportés aux agents en grève depuis plusieurs jours constituent un motif de fierté et d’encouragement pour les travailleurs de l’ex-ONATRA qui ont accepté avec joie de reprendre leurs postes de travail. Voilà ce qui a permis à Chérubin Okende de rentrer à Kinshasa avec le sentiment d’une mission accomplie.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer