ActualitésCOVID-19Dossier à la UneNation

Prorogation de l’état d’urgence: le pourquoi du non catégorique de Didace Pembe

Le député national Didace Pembe a voté non pour la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. L’élu de Mushie a plutôt plaidé pour un confinement accompagné des mesures véritablement humaines capables de sortir la population de la misère indescriptible dont elle est victime.

«Je suis convaincu que le pays pourrait bien fonctionner avec des actes réglementaires et faire face à cette pandémie à Covid-19. Chers collègues, regardez la santé de notre monnaie, le Franc congolais, face au dollar américain. C’est presque 2000 FC  contre un dollar. Et personne ne s’en soucie jusque-là. Notre économie est malade. C’est ce qui m’inquiète quand j’entends cette 4ème prorogation de l’état d’urgence», a souligné le député Didace Pembe pour justifier son opposition à cette prorogation.

Pour lui, voter oui contribue à plonger la population dans une paupérisation sans précédent. «Ainsi, j’invite tous les honorables députés qui pensent comme moi à voter contre la prorogation de l’état d’urgence à défaut nous allons appliquer l’alinéa 3 de l’article 144 de la Constitution», a-t-il exhorté.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer