Candidat à sa propre succession à la Présidentielle du 20 décembre prochain, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n°20, est annoncé dans l’espace Grand Kasaï comprenant 5 provinces démembrées du mardi 12 au vendredi 15 décembre prochain.
A en croire le communiqué rendu public par Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi et coordonnateur de la campagne du Président sortant dans cet espace, le programme est déjà établi. Le mardi 12 décembre, Félix Tshisekedi foulera ses pieds à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, où il va communier avec ses électeurs avant de se rendre à Mwene Ditu, dans la province de Lomami, le même jour. Puis, le mercredi 13 décembre, le candidat n°20 se rendra à Kabeya Kamuanga, sa terre natale. Et le jeudi 14 décembre, il poursuivra son périple électoral à Kananga au Kasaï Central avant de se rendre à Lodja, dans le Sankuru.
Le fils de sphinx va clôturer sa campagne dans l’espace Grand Kasaï par la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï. Pour ce faire, le coordonnateur de sa campagne, Augustin Kabuya, demande à tous les Kasaiens de lui réserver un accueil chaleureux. Partout où il est déjà passé, Félix-Antoine Tshisekedi sollicite un second mandat pour consolider les acquis de son premier quinquennat.