Actualités

Présidentielle 2023 : En pleine campagne et à cause du mauvais état des routes, Félix Tshisekedi passe par le Burundi pour atteindre Uvira au Sud-Kivu

Le candidat numéro 20 à la présidentielle rattrapé par son bilan. Tshisekedi est passé par le Burundi pour arriver à Uvira et y battre campagne. Quelle honte? Le président sortant a surpris les Sud-Kivutiens. Faute d’avoir réhabilité la route Bukavu-Uvira parsemée aujourd’hui de plusieurs bourbiers, le candidat de l’Union sacrée est honteusement entré sur le territoire étranger pour rejoindre par la suite une ville de son pays. Inadmissible pour le candidat qui taxe les autres d’étrangers d’emprunter une telle voie.

Passer par le Burundi est la preuve de son échec. Durant son quinquennat, il n’a construit ni route, ni pont. Il préfère admirer les routes des pays voisins. Grave. Il oublie que le Burundi dont il a savouré les routes, est un pays dont les dirigeants ont la conscience et font tout pour maintenir leur réseau routier en état. Ce que lui n’a pas fait en cinq et ne le fera jamais.

  • Des engins pour exploiter l’or –

Tshisekedi dans sa suite s’amène avec des engins. Curieusement, ses matériels de génie civil ne sont pas déstinés pour les travaux de réhabilitation de routes mais pour exploiter de l’or. Oh peuple d’Uvira. Ne vous laissez pas berner par le démagogue en chef. Aucune route ne sera réhabilitée. Il vient exploiter les minerais. (Société civile locale)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page