ActualitésCOVID-19Dossier à la Une

RDC : Pius Muabilu en première ligne de la bataille pour tenter de stopper l’avancée du Covid-19

L’élu de Mont-Amba finance et pilote une vaste opération de désinfection de sa circonscription électorale. Il est reparti au front mardi 31 mars…

Financée par Pius Muabilu Mbayu Mukala, cette opération vise la pulvérisation de tout le district du Mont-Amba avec des produits hydro alcooliques, en vue de combattre la pandémie à Coronavirus. Pour la journée de mardi 31 mars, l’autorité morale du Congrès national congolais -CNC- et son équipe ont désinfecté les espaces publics et privés du Mont-Amba.

A cette occasion, Pius Muabilu a remis des matériels de protection et de prévention à quelques hôpitaux, marchés, églises, homes de vieillards de ce coin de la capitale. Ministre national de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu dit avoir entamé cette action dans son fief électoral, dans le souci de sauver des vies humaines en cette période de crise sanitaire. Cette initiative n’a pas laissé indifférents certains notables et dignitaires du Mont-Amba. Le cas du père Serge Kevin Vomi, curé de la paroisse Saint Kiwanuka de Limete, qui a exprimé sa joie tout en appelant les habitants de son district à soutenir les actions de l’autorité morale du CNC. «Ce n’est pas pour la première fois qu’il nous vient en aide. Il le fait très souvent soit à travers son parti politique, soit à travers la fondation qui porte son nom», a déclaré le Père Serge Kevin Vomi. Et de renchérir: «voir quelqu’un penser à la bonne santé des autres est une preuve d’amour et de reconnaissance. J’invite d’autres acteurs politiques et sociaux à emboiter le pas à Pius Muabilu, car l’heure est grave». Débutée depuis le week-end dernier, cette opération se poursuit sans ambages. Selon son initiateur, Pius Muabilu, elle va s’étendre sur l’ensemble du district du Mont-Amba jusqu’à à la fin de la pandémie à Coronavirus.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer