ActualitésEcofinNation

RDC : Papy Pungu s’imprègne de la réhabilitation d’Inga

Dépêché par le Premier ministre, chef du gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, Papy Pungu Lwamba, vice-ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, a effectué une visite d’inspection à la centrale hydroélectrique d’Inga au Kongo centrale. Cette descente sur terrain de ce membre du gouvernement a coïncidé avec la remise au niveau du G24 d’Inga 2 qui était à l’arrêt depuis le début du mois d’octobre.

Au nom de l’exécutif national, le vice-ministre Pungu s’est dit satisfait du travail abattu par les exploitants RD-congolais avec la récupération de 162 mégawatts pour Inga 2 et 56 mégawatts pour Inga 1. Au cours de la première étape de son itinérance à la centrale d’Inga 1, Papy Pungu a découvert les six groupes d’Inga 2 où les se poursuivent travaux du désensablement du G28 ainsi que l’évacuation des déchets qui empêchent le bon fonctionnement des turbines, en passant par l’ancien entrepôt d’Inga.

La visitée guidée conduite par le directeur de production et les responsables de ces deux centrales a permis au vice-ministre des Ressources hydrauliques et Électricité d’avoir des explications claires sur la nature de ces travaux de réhabilitation et de modernisation d’Inga. A l’issue de la visite, Papy Pungu a procédé à la signature du livre d’or, en signe de la détermination du gouvernement de la République à bien assurer la desserte en électricité. Il a tenu à appeler la population au civisme pour ce qui est de la protection des installations de la Société nationale d’électricité -SNEL- ainsi qu’à l’utilisation du courant électrique.

J. B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer