ActualitésPolitique

SPNA de l’UNC, Papy Noël Kanku œuvre dans l’éducation des jeunes dans le Kasaï Central

Secrétaire politique national adjoint en charge de la promotion de la liberté de presse et droit à l’information au sein de l’Union pour la nation congolaise -UNC-, Papy Noël Kanku Kabamba a initié en 2016 une ASBL dénommée «Demba terre d’avenir». Cette structure basée dans le territoire de Demba, dans le Kasaï Central, a pour vocation l’encadrement des jeunes.
Depuis le bas âge, Papy Noël Kanku a beaucoup plus œuvré dans l’éducation des jeunes dans le Kasaï Central en général et plus particulièrement à Demba, l’un des cinq territoires de la province où il est connu pour avoir été l’auteur de la saynète intitulée «Suis-je capable d’assumer les responsabilités d’un parent pendant l’adolescence?». Ce sketch qui éduque les jeunes du monde entier, est aujourd’hui repris dans plusieurs ouvrages du Fonds des Nations unies pour l’enfance -UNICEF.
Jeune porteur d’une vision nouvelle pour le développement intégral de son territoire en particulier et celui de la RD-Congo en général, Papy Noël Kanku est candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Demba. «Je suis candidat de la rupture avec la médiocrité», ne cesse de déclarer Papy Noël Kanku, membre de l’UNC de Vital Kamerhe depuis sa création.
CB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer