ActualitésMédias

RDC : L’ONG Génération femme lance sa station radio ce samedi

Elfie-Esther Nkishi Ilunga, présidente de l’ONG Génération femme, a, au cours d’un point de presse qu’elle a présidé mardi 20 octobre 2020 en la salle de conférence du restaurant Alpina, dans la commune de Gombe, annoncé le lancement officiel de la station «Radio de la femme» le samedi 24 octobre 2020. Promotrice et Directrice générale de ladite station radio, Elfie-Esther Nkishi a indiqué que ce lancement sera marqué notamment par l’animation des émissions autour du quotidien de la femme RD-congolaise.

Le lancement officiel des activités de cette station émettant sur les 95.3 méga hertz, rentre dans le cadre des actions de l’ONG Génération femme, pour assurer d’une manière plus large la promotion de la gente féminine et l’encourager au travail constructif. «Radio de la femme est la toute première du genre en Afrique centrale. Elle est essentiellement une radio communautaire comme tant d’autres, dont le message essentiel est la promotion des droits des femmes», a-t-elle souligné, confiant que, dans un premier temps, trois différentes émissions débuteront et les autres viendront avec le temps.

Il s’agit des émissions «Quartier libre», «Au bout du fil» et  «Émission du développement». Elle a par ailleurs précisé que les émissions se dérouleront en français et en lingala pour un début. Avant de clore son mot, la DG de Radio de la femme a fait savoir que toutes les autres formes d’informations seront également diffusées et il y a dans l’équipe beaucoup d’hommes qui se sont engagés à accompagner la femme. La direction des programmes de cette radio sera tenue par Tyna Mbuyi Kazadi qui encourage les femmes à faire entendre leur voix de manière positive. Car, selon elle, sa radio veut écouter et faire écouter les voix de la femme.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer