ActualitésSociété

Kinshasa :Ngobila interpelle le Pasteur Léopold Mutombo pour occupation illégale de l’espace public à la 8ème rue Limete

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu, mardi 25 août dans son cabinet de travail, l’apôtre Léopold Mutombo, chef spirituel du ministère Amen situé à la 8ème rue, dans la commune de Limete. Ce serviteur de Dieu a été invité à l’Hôtel de ville de Kinshasa pour l’interpeller sur l’occupation illégale par son église de l’espace compris entre le Boulevard Lumumba et le petit boulevard au niveau de la 8ème rue de Limete.

Cet endroit du reste concerné par le programme d’aménagement déjà en cours, le long du Boulevard Lumumba, partant de la 1ère à la 18ème rue, est souvent envahi par les fidèles du ministère Amen, à partir duquel ils suivent les prédications de leur pasteur. Selon certaines indiscrétions, le gouverneur Gentiny Ngobila a demandé à l’apôtre Léopold Mutombo de ne plus occuper cet espace qui doit subir un embellissement dans un bref délai.

Le patron de la ville a également évoqué la question relative au respect des gestes barrières au sein des lieux de cultes, sachant que le ministère Amen est parmi les églises qui drainent des milliers de fidèles. Il a invité son hôte à organiser des dispositifs sanitaires devant et dans l’église, ainsi qu’à sensibiliser quotidiennement ses fidèles sur le respect des gestes barrières et l’existence de la pandémie à Coronavirus particulièrement à Kinshasa. 

Tino MABADA

Articles similaires

Fermer
Fermer