ActualitésEcofinNation

Kinshasa: Ngobila dépose un budget de CDF 724 milliards à l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déposé, mercredi 25 novembre, le budget de son gouvernement exercice 2021 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. C’est le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima, qui a réceptionné ce budget évalué à 724 milliards de francs congolais.

Contrairement à l’année dernière, le budget exercice 2021 connaît une baisse de près de CDF 255 milliards soit 26%. Le budget de la ville de Kinshasa exercice 2020 était ambitieux et à la hauteur de 900 milliards de francs congolais. Ce déficit est dû aux difficultés liées au cadrage macro-économique, ainsi qu’à la pandémie à Coronavirus qui continue de frapper le monde entier.

Cette crise sanitaire a frappé de plein fouet l’économie de la ville de Kinshasa. A en croire l’autorité urbaine, sa vision exprimée à travers le programme Kinshasa bopeto et sa volonté restent intacts. Au-delà des difficultés, Gentiny Ngobila Mbaka a déclaré ne ménager aucun effort pour relever le défi du développement de la ville de Kinshasa. Ce budget exercice 2021 a été déposé conformément aux prescrits de la loi des finances.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page