Actualités

Mustapha Abu Darwish nous écrit au sujet de l’article intitulé «Mustapha Abu appréhendé à l’Aéroport de Ndjili avec un colis important de cocaïne» (Droit de réponse)

Monsieur le Directeur,

Concerne: Droit de réponse de Monsieur MUSTAPHA ABU DARWISH

Sur demande de mon client, Monsieur MUSTAPHA ABU DARWISH, je me fais le devoir de vous approcher au sujet de l’article intitulé: MUSTAPHA ABU APPREHENDE A L’AEROPORT DE N’DJILI AVEC UN COLIS IMPORTANT DE COCAINE signé par le journaliste YA KAKESA et publié sur votre site internet depuis le 23 juillet 2018 et qui est encore en ligne jusqu’à ces jours, soit 4 ans après.

Tous droits et moyens réservés sur les allégations contenues dans votre parution précitée, mon client tient à faire valoir son droit de réponse qu’il souhaite être intégralement publié sur vos colonnes:

Il est un honnête citoyen œuvrant en République Démocratique du CONGO dans le secteur de commerce et distribution des biens et services. Il n’a pas été trouvé sur lui de la cocaine, substance qu’il n’a jamais consommée ni vendue tant au CONGO qu’à l’étranger tel que relayé dans votre publication.

Il s’étonne du fait que vous avez soutenu qu’il serait passé aux aveux devant les officiers militaires pour les faits de détention de drogue et de sa consommation. Cette information est fausse et porte atteinte à son honneur. Il rappelle que l’instruction pré-juridictionnelle en République Démocratique du Congo est secrète et que les contenus des procès-verbaux d’une audition ne peuvent être mis à disposition de la presse.

Pour vous en convaincre, il souligne que, jusqu’à ce jour, aucun parquet n’a jamais ouvert une instruction contre lui pour ces faits imaginaires. Il joint une copie de son casier judiciaire lui délivré en RDC ainsi que celui délivré au LIBAN, son pays d’origine en date du 4 avril 2019.

La société MINOCONGO dans lequel il ceuvre est parmi les sociétés respectueuses des lois de

la RDC et n’a jamais participé ni facilité une quelconque activité illicite. Espérant avoir éclairé votre opinion sur ces faits, Il reste à votre entière disposition pour tout complément d’informations. –

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma parfaite considération.

Blaise BAISE BOLAMBA

Avocat

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page