Actualités

MUSANGIRI met son curseur sur l’insalubrité

Après avoir sensibilisé la population de la commune de Ngiri-Ngiri en général et du quartier Elengesa en particulier dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19, la Mutuelle de santé de Ngiri-Ngiri -MUSANGIRI- a lancé, samedi 25 avril 2020, les travaux d’assainissement des principales artères de ce coin de la ville de Kinshasa. Soucieux de lutter contre la malaria ainsi que les maladies d’origine hydrique, cette structure dirigée par Camille Mayunda a procédé au bouchage des nids de poules existants sur certaines avenues du quartier Elengesa. «A travers ces travaux, nous luttons contre les nids de poules propices au développement de certaines bactéries et des moustiques. C’est dans le souci de préserver les habitants contre la malaria, le typhoïde ainsi que des vers intestinaux», a déclaré le président de la MUSANGIRI, Camille Mayunda.

Soucieuse de vivre dans un environnement sain, MUSANGIRI a lancé des travaux d’assainissement dans la commune de Ngiri-Ngiri. A en croire son président, Camille Mayunda, il est plus convenable de vivre dans un milieu propre afin de lutter contre certaines maladies comme la malaria, le typhoïde… «Nous nous sommes donnés la tâche d’assainir notre environnement afin de lutter contre le développement des moustiques et autres bactéries, vecteurs de la malaria et autres maladies dites des mains sales. Comme on le sait tous, la malaria est la maladie qui tue le plus dans le monde tropical», a-t-il souligné. Et de renchérir: «nous sommes dans l’obligation de veiller à ce que notre milieu soit propre. Adopter une position passive face à l’insalubrité est une attitude irresponsable vis-à-vis de la santé nos familles, raison pour laquelle nous menons ces actions afin de sécuriser nos enfants qui sont l’avenir du pays». Cette action intervient quelques jours après que cette mutualité ait mis en place des points de lavage de mains sur les grandes artères de cette entité de la commune de Ngiri-Ngiri. Cette action s’inscrit bien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 que mène MUSANGIRI.

Au cours de cette campagne, Camille Mayunda est revenu sur les consignes édictées par l’Organisation mondiale de la santé -OMS-, à savoir: l’application stricte de tous les gestes barrières. «Mes frères pour éviter la contagion, observez les gestes barrières. Evitez de vous saluer en vous serrant les mains, évitez de vous embrasser ou de vous faire des bises, lavez-vous les mains régulièrement, portez le cache-nez et éternuez dans le coude», a-t-il martelé à l’intention de toute la population du quartier Elengesa.

Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer