Actualités

Mongala : le marché central de Lisala fait peau neuve grâce à la Fondation Sakombi Molendo

A l’initiative de la Fondation Sakombi Molendo, le marché central de Lisala subit une cure de jouvence depuis des semaines.

Les travaux, récemment relancés, ont atteint leur vitesse de croisière. Déjà, huit pavillons, à même d’accueillir jusqu’à 40 vendeurs, sont fin prêts.

Entièrement financés par la Fondation Sakombi Molendo, ces travaux, ont rassuré les responsables de cette ASBL, iront jusqu’à leur terme afin de moderniser le marché central de Lisala, communément appelé Marché de la Révolution.

Initiative de Aimé Molendo Sakombi, ministre des Affaires foncières, permuté aux Hydrocarbures dans le gouvernement Suminwa sur le point d’être investi, les travaux de modernisation du marché central de Lisala visent à assainir ce centre des négoces et à mettre fin à l’étalage des produits à même le sol.

Au profit de ses frères et sœurs de Lisala, Sakombi Molendo, député national élu de Lisala et sénateur de la Mongala, a fait parler, une fois de plus, son cœur, leur apportant un véritable soulagement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page