ActualitésNationSécurité

Me John Mbaya: «Prenez au sérieux la sécurité et envoyez vos fidèles dans l’armées»

L’appel à la mobilisation lancé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi continue à retentir dans les oreilles des compatriotes. Me John Mbaya Ntita, président national du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO-, s’active. Il a initié le Mouvement «Sauvons le Congo 2ème Épisode», emboitant les pas au pasteur Kutino Fernando, de l’Eglise «Armée de la Victoire», ayant initié le premier mouvement «Sauvons le Congo». Le samedi 10 décembre, il a réuni, pour la seconde fois, les hommes de Dieu, au Centre pour handicapés à Gombe, pour leur présenter le calendrier des activités dudit mouvement en rapport avec l’enrôlement des jeunes filles et garçons, membres des églises, au sein des services de défense et sécurité.

«Chers pasteurs et Imam, vous tenez la destinée du peuple entre vos mains car vos brebis sont tuées. Nous vous avons tendu la main car nous sommes le mouvement de réveil de la conscience. Prenez à bras le corps ce problème de la sécurité. Avec ‘’Sauvons le Congo 2ème Episode’’, la RD-Congo ira de l’avant», leur a-t-il exhorté. Puis: «La sécurité et la défense de la patrie sont nécessaires. Un adage dit: ‘’Qui veut la paix prépare la guerre’’. La défense légitime fait partie de la Parole de Dieu. Nous n’avons pas besoin de pasteurs féticheurs ni corrompus. Mais les véritables hommes de Dieu. C’est à travers vous les hommes de Dieu que le Congo aura le salut».

L’occasion faisant le larron, John Mbaya a remercié les serviteurs de Dieu qui ont adhéré à son initiative. Selon lui, le Mouvement «Sauvons le Congo 2ème Épisode» s’articule autour de trois axes principaux, à savoir: l’axe sécuritaire, économique et social. «Sensibilisez les jeunes filles et garçons de vos églises respectives afin qu’ils puissent intégrer l’armée par la grande porte pour défendre notre territoire. Nous comptons sur vous car, vous allez sélectionner les meilleurs. Rassembler ceux qui veulent servir le pays sous le drapeau», a déclaré John Mbaya aux pasteurs qu’il a réunis. Il a convoqué une autre réunion avec 300 pasteurs le samedi prochain pour tabler sur cette question.

Au-paravent, le secrétaire général du MRJCO, Patrick Ekutshu, a remercié les hommes de Dieu. «Votre présence massive en ce lieu, pour la deuxième fois, témoigne profondément de l’attachement que vous accordez à la défense de l’intégrité territoriale de notre pays et au maintien de l’unité et de la cohésion nationale», a-t-il dit.

Et de rappeler: «leurs Eminences, serviteurs de Dieu, le 14 novembre dernier, sous la coordination de Me John Mbaya Ntita, président national du MRJCO, nous vous avions accueillis dans ce même cadre où nous vous avions présenté officiellement  le Mouvement «Sauvons le Congo 2ème Episode» et avons obtenu votre adhésion massive dans le seul but de défendre notre territoire dont une partie est aujourd’hui occupée par l’armée rwandaise sous couvert des terroristes du M23 et cela avec la complicité de certaines puissances impérialistes et des multinationales». Ce mouvement d’éveil patriotique répond à l’appel lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à tous les compatriotes de se mobiliser pour soutenir les Forces de défense et sécurité et aux jeunes d’intégrer massivement l’armée pour mater les agresseurs rwandais du territoire RD-congolais notamment le territoire de Rutshuru qu’ils occupent dans la province du Nord-Kivu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page